La fin d'une belle aventure : Mon parcours d'éleveuse de lapins de race

20/04/2024

Pendant près de dix années, j'ai consacré mon temps, mon énergie et mon amour à élever des lapins de races Minilop, Löffel, Angora anglais, Angora nain, et bien d'autres. Mon élevage était bien plus qu'une passion, c'était un engagement envers le bien-être animal et le partage de connaissances avec d'autres éleveurs et passionnés.

Au fil des années, j'ai eu le privilège de me faire connaître et d'être respectée au sein de la communauté des éleveurs. Ma priorité a toujours été de garantir que mes lapereaux soient équilibrés, sociables et en bonne santé, tout en préservant des lignées non consanguines provenant de diverses régions de France et des pays voisins.

Je me suis également engagée à trouver des familles aimantes et responsables pour mes lapins, en les informant sur tous les aspects de la vie d'un lapin domestique moderne : les meilleurs habitats, l'alimentation appropriée et les soins essentiels tout au long de leur vie.

Cependant, après près de dix années de dévouement, j'ai dû prendre la difficile décision d'arrêter mon activité d'élevage. Ma santé déclinante nécessite plusieurs opérations et périodes de convalescence, et la fatigue a fini par prendre le dessus.

Déjà investie depuis de nombreuses années dans le soutien de mon mari et de mes enfants atteints de maladies très douloureuses et handicapantes, j'ai réalisé que je ne pouvais plus assumer les exigences quotidiennes de l'élevage de lapins.

Bien que cette décision ait été déchirante, je trouve aujourd'hui une certaine sérénité à l'idée de tourner cette page. Mes lapins reproducteurs ont trouvé de nouveaux foyers chez des éleveurs à travers la France, assurant ainsi la continuation de mes belles lignées dans le respect et le bien-être animal.

Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont soutenu mon élevage au fil des ans et je suis reconnaissante pour les merveilleuses expériences que j'ai vécues grâce à mes précieux lapins. Bien que cette aventure se termine pour moi, je reste passionnée par le monde des lapins et je continuerai à les soutenir de toutes les manières possibles.


Voici quelques uns de nos bébés nés à la maison.

Nous avons ouvert un groupe Facebook privé pour permettre aux adoptants de donner des nouvelles régulièrement et de poser des questions si besoin.