Mon premier lapin : mon mari s'en mord les doigts !

21/04/2024

Il y a de cela dix ans, j'ai avoué à mon mari mon désir d'avoir un lapin, sans savoir que cela allait entraîner une jolie surprise! Des souvenirs d'enfance évoquant les lapins de mon grand-père ont illuminé mes rêves, jusqu'à ce que je réalise, bien plus tard, que leur disparition mystérieuse coïncidait curieusement avec nos repas du dimanche... 

 

Pour mon anniversaire cette année-là, mon mari m'a offert un cadeau inoubliable : un lapin nain, Doudou, avec sa tête de lion. Avec nos enfants, nous avons construit un véritable château pour notre petit compagnon, équipé de tout le confort nécessaire. Mais notre Doudou réclamait plus : une camarade de jeux!


Nous avons donc décidé d'agrandir notre petite famille, avec une opération pour Doudou et l'arrivée d'une charmante lapine. Et tandis que je découvrais les innombrables races de lapins, aux oreilles dans tous les sens et aux poils plus extravagants les uns que les autres, du petit au plus gros, ma passion pour ces petites boules de poils a pris une ampleur inattendue. Nous avons adoptés un autre loulou, puis un autre, puis... 


Une passion dévorante qui a pris mon mari au dépourvu, et qu'il regrette peut-être un peu (beaucoup !) aujourd'hui! 🙈

En photo, nos premiers lapins